Vous êtes inactif depuis un certain temps. Vous allez être déconnecté dans  seconds. Cliquer ici pour continuer à utiliser cette page.
créer un compte se connecter
3 crédits offerts à l'inscription, cliquer ici pour créer votre compte

Qu’est-ce que OOBIDO.com

OOBIDO.com est un site de vente aux enchères ludiques et originales permettant à ses inscrits d’acquérir des objets neufs à des prix défiants toutes concurrence par les mécanismes des enchères au centime chronométrées et grattage inversées. Mettez en place des stratégies pour remporter nos nombreux lots à nos deux types d’enchères à des prix très attractifs.
En fin de vente, certaines enchères au centime vous donne la possibilité d’acquérir les objets à leur prix public ou prix généralement constaté via l’achat immédiat. Lorsque vous procédez à l’achat immédiat, vous récupérez jusqu’à 100% des crédits utilisés pendant une vente.

Les enchères sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Concernant les enchères au centime, elles peuvent alterner entre périodes d’activités et de pauses suivant le moment de la journée. Les enchères au centime sont généralement ouvertes en soirée de 19h à minuit mais certaines d'entre elles peuvent aussi se dérouler en journée. Le compte à rebours, les derniers enchérisseurs et le prix sont conservés jusqu’à la reprise d’activité. La programmation d’enchères au centime est, quant à elle, accessible 24h/24 quand l'option est proposée.

Comment ça marche ?

Pour participer aux enchères, vous devez acheter des packs de crédits. Les crédits vous permettent de placer des enchères ou gratter les étiquettes des produits que vous désirez.

Il existe différents types de crédits :

  • Des crédits à acheter sous forme de packs
  • Des crédits offerts lors de campagnes promotionnelles spécifiques valables sur les enchères au centime uniquement. Les crédits offerts sont dissociés des crédits payant et apparaissent dans un encart spécifique à droite de vos crédits payants. Les crédits offerts ne peuvent pas être récupérés pour un achat immédiat.
  • Des bonus sous forme de crédits gratuits, directement cumulés à vos crédits payants, utilisables sur tout type d’enchères.

Quelques Explications

OOBIDO.com met en vente chaque jour des produits neufs au prix de base de zéro (0) euro pour les enchères au centime chronométrées à un prix public dégressif pour les enchères au grattage.
Vous placez des enchères sur les produits que vous souhaitez à l’aide de crédits achetés, offerts ou gratuits. Le coût de chaque enchère est indiqué en bas à droite. Pour les enchères au centime, le coût est généralement d’un (1) crédit.

Enchères au centime

Lorsqu’une enchère est active, le compte à rebours augmente de vingt (20) à cent vingt (120) secondes et le prix du produit de 0.01 euro. Si aucun enchérisseur ne se manifeste  avant la fin du décompte, le dernier utilisateur obtient le droit d’acquérir l’objet au prix indiqué.

L’encart enchères au centime se compose :

  • D’un compte à rebours indiquant le temps restant avant la fin de l’enchère
  • Du prix de l’enchère en cours
  • Du prix public
  • Du nom du dernier enchérisseur qui a pris la main
  • D’un bouton pour placer ou programmer une enchère

Le bas de l’encart indique :

  • L’activité de l’enchère (triangle vert pour l’activité, double barre orange pour la pause), et le nombre de secondes ajoutées au compte à rebours en fin d’enchère,
  • les horaires d’activités (signalés par un cœur rouge ou gris),
  • la possibilité de placer des enchères automatiques (automate actif),
  • la disponibilité ou non d’achat du produit en fin d’enchère (caddie actif)
  • Le coût de l’enchère en nombre de crédit(s) 

Enchères au grattage

A chaque grattage de l’étiquette d’un produit, le prix de l’objet est dévoilé. L’utilisateur a vingt (20) secondes pour s’engager dans l’achat de l’objet. Au terme de ce délai, le bouton d’achat disparaît. Le prix du produit perd un (1) euro à chaque fois qu’un utilisateur gratte l’étiquette.

L’encart enchères au grattage se compose :

  • Du nombre de jours et minutes depuis sa mise en ligne
  • Du prix public de l’objet
  • De l’étiquette à gratter
  • Du coût de crédits à chaque grattage

Attribution des lots

Dans le cadre des enchères au centime, le droit d’acheter l’objet aux enchères revient à l’utilisateur ayant placé la dernière enchère, et si aucun autre utilisateur ne surenchérie avant la fin du compte à rebours. Pour les enchères au grattage, la vente se termine une fois qu’un utilisateur décide d’acheter l’objet au prix indiqué sur l’étiquette à gratter.