Vous êtes inactif depuis un certain temps. Vous allez être déconnecté dans  seconds. Cliquer ici pour continuer à utiliser cette page.
créer un compte se connecter
3 crédits offerts à l'inscription, cliquer ici pour créer votre compte

ARTICLE 1 : DEFINITION

Dans les présentes Conditions Générales de Vente, les expressions ou mots  ci-dessous ont la signification suivante :
  • Les termes « Nous », « Notre »,  « Nos » désignent le site édité et mis en place par la société exploitante et propriétaire de la plateforme accessible à l’adresse suivante : http://www.oobido.com
  • Les termes « vous », « votre », « client » désignent l’utilisateur qui commande des crédits ou des produits sur le site internet www.oobido.com
  • Les termes « utilisateur », « participant », « acheteur », « gagnant » désignent toute personne qui s’inscrit sur le site et qui achète des crédits pour participer à une vente et obtient la possibilité d’acheter des produits.
  • Le terme « produit(s) » désigne les produits neufs et garantis par les constructeurs
  • Le terme « site internet », « site web », « site » désigne le site www.oobido.com

ARTICLE 2 : GÉNÉRALITÉS

2.1  En plaçant des offres sur notre site internet, tout utilisateur accepte l'intégralité des conditions générales y compris les instructions décrites sur les autres pages du site. Les présentes conditions générales sont systématiquement portées à votre connaissance. Toute inscription suppose la consultation et l’acceptation expresse et sans réserve des présentes CGU-CGV ainsi que les mentions légales figurant sur ce site.
2.2  Dès l’inscription, vous devrez cocher la case « je déclare avoir pris connaissance des CGU - CGV et en accepter les termes » et valider votre choix en soumettant le formulaire d’inscription. A défaut, si l’utilisateur ne coche pas la case « je déclare avoir pris connaissance des CGU - CGV et en accepter les termes » il n’a pas le droit de s’inscrire sur le site. Dès lors, l’inscription, l’utilisation ou la participation à une vente, sont considérés comme une acceptation sans réserve des présentes CGU-CGV. L’utilisateur est en conséquence informé que son accord ne nécessite pas la signature manuscrite des présentes CGU-CGV. L’utilisateur déclare avoir une parfaite connaissance de la langue française et de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes CGU-CGV. En cas de non respect des présentes conditions générales, nous nous réservons le droit, sans aucune indemnité et sans préavis, de suspendre ou de fermer le compte de l'utilisateur et d'invalider tout achat ou remboursement des crédits restants éventuels.
2.3  Les CGU-CGV peuvent être modifiées ou complétées à tout moment et sans information préalable. Nous n’avons aucune obligation de notifier ou d’informer les utilisateurs inscrits sur le site de toute nouvelle version de ces CGU-CGV. En conséquence, l’utilisateur accepte sans réserve la dernière version présente sur le site. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter les CGU-CGV régulièrement à chaque utilisation du site.
2.4  Les autres informations se trouvant sur notre site, comme, par exemple, le chapitre « comment ça marche ? », sont uniquement données à titre consultatif et informatif, et ne sauraient être utilisées comme lignes directrices.
2.5  Nous ne sommes en aucune façon tenue responsable de tout dommage qui pourrait résulter de mesures prises par les utilisateurs ou d'autres personnes qui ont lu ou qui ont été informés de ces instructions.
2.6  Nous nous engageons, dans chaque pays où nous sommes représentés, à nous conformer à toutes les lois fiscales, comme le paiement de la TVA pour toute vente de packs de crédits ou de produits.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

3.1  Tout utilisateur participant à une offre sur ce site certifie être âgé de plus de 18 ans ou être majeur dans son pays de résidence. Tout utilisateur s'inscrivant sur notre site s’engage à remplir de manière juste, correcte et sincère  tous les champs nécessaires à l’inscription sur le site et  accepte de façon inconditionnelle et sans aucune exception de :

  • Fournir des informations exactes, complètes et à jour au moment de l’inscription
  • Etre une personne physique, et agir en dehors d'un cadre professionnel
  • Disposer de la capacité juridique pour utiliser ce site
  • Activer et utiliser un seul et unique compte
  • Utiliser une adresse de résidence et une adresse email exactes pour activer et utiliser un compte
  • Etre titulaire d’un moyen de paiement accepté par le site
  • Ne pas utiliser des noms et adresses des données de personnes tiers, tels qu'ils soient
  • Accepter sans réserve les présentes CGU - CGV

3.2  Les produits et services du site sont exclusivement proposés à des utilisateurs privés sur écran monoposte et non à des distributeurs à vocation commerciale ou semi-commerciale. Si vous souhaitez faire un usage commercial des informations figurant sur ce site, vous devez nous demander un accord express.
3.3  Nous nous réservons le droit de réglementer le nombre d'utilisateurs par foyer et le nombre de produits achetés par l'utilisateur.
3.4  Une fois l’inscription terminée sur le site, l’utilisateur peut accéder directement aux ventes présentes sur le site et acheter des crédits pour y participer. Une fois le paiement effectué le pack de crédits correspondant est immédiatement ajouté à son compte. Pour que la transaction se déroule correctement, l’utilisateur doit suivre toutes les étapes du processus d’achat chez notre intermédiaire bancaire. La dernière étape de paiement se finalise obligatoirement par un retour automatique sur la page de confirmation de notre site indiquant si la vente est confirmée.

ARTICLE 4 : CONDITION D’ENREGISTREMENT

4.1  Un utilisateur peut s'enregistrer une fois avec son adresse postale (une boite postale ou un équivalent n'est pas autorisé) et peut disposer d'un seul compte. Nous nous réservons le droit de demander un justificatif d'identité et de domicile afin de vérifier l'authenticité des informations fournies par l'utilisateur. En cas de refus, l'utilisateur peut voir son compte suspendu ou supprimé.
4.2  Chaque utilisateur crée un pseudonyme qui sera son seul et unique identifiant. Son  pseudonyme et son mot de passe lui permettront d'accéder, d'utiliser et de gérer son compte. Il est le seul responsable du maintien de la confidentialité de son mot de passe, de sa robustesse et de toutes les activités entreprises à travers son compte. Le mot de passe étant crypté, l’utilisateur est le seul à en avoir connaissance et à pouvoir le modifier par l’intermédiaire du formulaire « oubli de mot de passe ».
4.4  Aucun changement de pseudonyme réalisé à notre initiative n’engendre de préjudice, l’utilisateur est informé  et ne pourra engager une action ou une demande d’indemnisation. Une fois l’inscription validée, l’utilisateur confirme son enregistrement (ou inscription) en cliquant sur un lien envoyé à l’adresse électronique qu’il vient de renseigner. La participation aux ventes se fait une fois que l’utilisateur se connecte au site avec les identifiants qu’il a choisis (pseudonyme et mot de passe). Le compte utilisateur n'est pas cessible, même à titre gratuit.
4.4  En aucun cas notre entité, ses employés ou associés n'auront d'aucune façon, de responsabilités d'obligations ni de devoirs, sur l'utilisation incorrecte du pseudonyme de l'utilisateur et de son mot de passe.
4.5  Enfin, le pseudonyme de l'utilisateur ne doit pas être obscène, offensant, ou de nature à tromper ou induire les tiers en erreur ou de nature à commercialiser ou promouvoir d'autres sites ou services web ou marques.

ARTICLE 5 : SERVICE

5.1  Notre service se limite à la mise en vente de produits au travers d'enchères en ligne selon les présentes règles d'utilisation incluant, la mise à jour de site, la gestion des coûts des serveurs, des employés, de la publicité ainsi que les coûts relatifs à la gestion.
5.2  Nous nous réservons le droit, à tout moment de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente une partie du service sans préavis et ne saurions être tenus responsable ou sujet à sanction financière de la part de l'utilisateur ou de parties tierces.
5.3  Par ailleurs, l'utilisateur s'engage à ne pas coopérer avec d'autres utilisateurs par le biais d'échanges d'informations. L'utilisation de « proxy » pour se connecter, accéder au service en vue de dissimuler l'adresse IP de l'utilisateur est prohibée. L'utilisation de failles permettant à l'utilisateur de faire des actions non conformes, d'acheter plusieurs fois le même produit en achat immédiat aux enchères au centime, l'entraide, l'alliance de joueurs, la participation avec plusieurs comptes reliés à une même personne, le partage d'informations entre joueurs est strictement interdit et entrainera la clôture des comptes sans préavis et la perte des crédits en cours qui ne feront l'objet d'aucun remboursement.

ARTICLE 6 : ACHAT DE CREDITS

6.1  Les crédits ne constituent pas une monnaie, ni de l’argent réel ou virtuel. Ils ne sont donc pas convertibles en quelques devises que ce soit. L’achat de crédits permet simplement à l’utilisateur de participer à une vente.
6.2  Pour acquérir des crédits, l’utilisateur doit se connecter à son compte avec les identifiants qu’il a choisis lors de son inscription puis se rendre sur la page d’achat de crédits. L’utilisateur qui alimente son compte en achetant des crédits déclare agir de son plein gré et sans contrainte.
6.3  L’achat de crédits est disponible 24h/24 et 7j/7. Le compte de l’utilisateur est crédité à partir du moment où le paiement a été constaté sur les compte bancaires de la société. Les crédits achetés sont rattachés exclusivement au compte de l’utilisateur les ayants acquis. Ils ne peuvent être ni revendus, ni échangés, ni loués ni prêtés.

ARTICLE 7 : CRÉDITS ET BONUS

7.1  L'accès et l'inscription sur notre site sont entièrement gratuits.
7.2  Pour pouvoir bénéficier des services offerts, vous devez acheter des crédits qui vous permettront de placer des enchères au centime ou enchères au grattage (inversées). Les crédits offerts sont valables sur les enchères au centime uniquement et son octroyés ponctuellement sans que cela crée de droit au profit des utilisateurs. Le nombre de crédits offerts est plafonné à cent-vingt (120) par utilisateur. 
7.3  Tous les crédits sont valables pour une durée d'un an renouvelable à chaque fois qu'un nouvel achat de crédit est effectué. A défaut, le compte peut être clôturé. La quantité de crédits est déduite de votre compte et varie d'un produit à l'autre et suivant le type d'enchère. Vous êtes le seul responsable de la gestion de votre compte de crédit.
7.4  A l'occasion de promotions particulières, Nous, pouvons à notre totale discrétion et sans obligation d'achat, octroyer des crédits en bonus. Ce bonus ne peut en aucun cas être réclamé sous forme de paiement ou une autre forme de compensation. Ces bonus peuvent être utilisés sur un seul compte et sont soumis à nos termes et conditions au moment de l'offre. Nous nous réservons le droit de suspendre les comptes des utilisateurs abusant de bonus.
7.5  Nous proposons un système de parrainage qui est indiqué dans notre FAQ. Les modalités de parrainage sont soumises à de fréquentes modifications compte-tenu de notre politique commerciale. Nous nous réservons le droit de plafonner, limiter ou supprimer cette option sans préavis. Tout utilisateur faisant de faux parrainages pour gagner des crédits offerts de façon artificielle verra son compte supprimé sans aucune indemnisation et ses lots précédemment gagnés seront annulés. Les utilisateurs ne pourront engager notre responsabilité sur le retrait de crédits offerts ou bonus.  Il est interdit d’acheter des filleuls par tout moyen offrant une contrepartie financière ou non.

ARTICLE 8 : COMMANDE

8.1  La commande est prise en compte une fois que le gagnant a effectué le  paiement. Afin de communiquer avec nos services et l’intermédiaire bancaire, il est indispensable que l’utilisateur dispose d’une boîte email en état de fonctionnement pour lui faire parvenir les différentes confirmations. Aucun message ne sera envoyé par courrier physique à l’utilisateur.
8.2  Nous nous réservons le droit de suspendre ou d’annuler toute commande en cas de refus d’autorisation de paiement ou d’un litige relatif au règlement d’une commande antérieure. Nous nous réservons le droit de ne pas enregistrer un paiement ou de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème d’approvisionnement, livraison…)
8.3  En cas de contestation concernant la réalité ou les modalités de la transaction, les enregistrements informatiques fournis par le serveur de paiement bancaire seront considérés comme une preuve suffisante entre les parties.
8.4  Les prix des produits sont exprimés en euros et toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable. Toute modification de TVA est répercutée sur le prix des produits et des packs de crédits. Le prix des produits ne comprennent pas les frais de livraison, de port et d’emballage facturé en supplément. Lorsque le poids d’un produit remporté dépasse cent (100) kg, les frais de livraison sont compris entre 50 et 150 euros en France métropolitaine. Si des frais bancaires supplémentaire s’appliquent au moment du paiement, il reste à l’entière charge de l’utilisateur.
8.5  Le débit de la carte de crédit ou du compte est effectué au moment de l’achat du pack de crédits ou du produit. Le paiement de la totalité du produit est réalisé lors de la commande.  La facture est envoyée à l’adresse indiquée sur le compte de l’utilisateur du site. La société dégage toute responsabilité en cas d’erreur de saisie.
8.6  Un mail avertit l’utilisateur dès la prise en compte de sa commande. Si dans les quinze (15) jours suivant la commande, l’utilisateur n’a aucune nouvelle, il doit en faire part à notre service client. Au bout de trente (30) jours, si l’utilisateur ne s’est pas manifesté, il ne pourra engager notre  responsabilité du fait de la non réception de son produit. L’acheteur ne pourra, dans ce cas, ni être remboursé ni demander l’expédition d’un autre produit.
8.7  A titre indicatif, les commandes sont livrées dans un délai de trente (30) jours en France métropolitaine à compter de la validation de commande. Le dépassement de ce délai ne donne lieu à une quelconque indemnité pour dommage et intérêt. Au delà de ce délai, l’acheteur aura le choix d’annuler sa commande, de se faire rembourser les sommes versées ou d’accepter d’attendre la livraison suivant les informations dont nous disposons. L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les produits et de porter de manière motivée ses réserves sur le bordereau de livraison et formulés par courrier recommandé au transporteur si nécessaire. L’acheteur doit nous informer dans les quarante-huit (48) heures pour effectuer un retour produit et obtenir notre accord par bon de retour. Le port aller retour est à la charge et aux risques et périls de l’acheteur. A défaut de contestation, la livraison sera réputée conforme.

ARTICLE 9 : LES TYPES D'ENCHÈRES

Nous proposons deux types d'enchères : les enchères aux centimes et les enchères au grattage (ou inversées).
9.1  ENCHÈRES AU CENTIME
9.1.1  La participation aux ventes est possible 7j/7 de deux manières. Les enchères au centime sont accessibles 24h/24 ou à des horaires journaliers définis en bas de chaque encart. En dehors des horaires indiqués, les ventes sont mises en « pause » et reprennent le lendemain à l’horaire prévu. Pendant toute la durée de la vente y compris la « pause », l’utilisateur peut continuer à participer en programmant une enchère, si l’option est disponible. 9.1.2  En plaçant une enchère au centime, l'utilisateur s'engage à acheter l'objet à la fin de la vente. L'utilisateur peut acheter le produit soit en gagnant l'enchère ou en utilisant l'achat immédiat si la vente le permet.
9.1.3 Chaque offre soumise par l'utilisateur augmente le prix de la vente aux enchères d'un montant prédéterminé (habituellement de 0,01 ou 0,10 EUR). Chaque nouvelle offre règle la durée de l'enchère sur celle indiquée en bas à gauche de l'encart (généralement de vingt (20) à cent-vingt (120)  secondes). Les ventes conservent cette durée tout au long de l’enchère. Lorsqu'une offre est soumise, son montant est déduit du compte de l'utilisateur. Les offres soumises ne sont pas remboursables. Une vente aux enchères se termine lorsque plus aucune offre n'est reçue sur nos serveurs. Le temps du compte à rebours est indiqué pour chaque vente aux enchères.
9.1.4  En raison du temps qu'il faut à l'offre pour arriver sur nos serveurs, et afin de permettre à tous les utilisateurs de disposer de la même possibilité de soumettre une offre indépendamment de leur emplacement géographique, nos serveurs attendront cinq (5) secondes de plus que toutes les enchères placées arrivent avant la clôture de l'enchère. Parfois, cette durée peut différer entre nos serveurs et les navigateurs Web de nos utilisateurs. Le compte à rebours de l'utilisateur ne doit donc être considéré que comme une indication de la durée de la vente aux enchères. L'éventuelle différence de temps peut provenir d'une connexion Internet lente ou d'un ancien navigateur Web. Cela signifie que le navigateur peut afficher zéro ou « vérification », même s'il reste du temps pour la vente aux enchères. Cela ne signifie pas que la vente aux enchères est terminée. L'enchère se termine lorsque le compte à rebours atteint zéro.
9.1.5  Pour les enchères au centime, l'utilisateur à la possibilité de programmer une enchère automatique sauf indication contraire. Entre d’autres termes, il s’agit d’un programme qui place   les enchères à votre place avant ou pendant la vente de votre choix. Une fois le programme paramétré, vous n’aurez plus la nécessité de rester en ligne sur le site pour que vos mises soient placées. Pour mettre ce système en place vous devez renseigner un certains nombre de critères, notamment la fourchette de prix dans laquelle vous souhaitez placer vos mises et le nombre d’enchères ou clics. Le nombre de clics que vous avez défini est alors débité automatiquement de votre compte au fur et à mesure  dans les dernières secondes du compte à rebours. L’ordre de placement de l’enchère automatique est déterminé par la date et l’heure de création de celle-ci. Ainsi si la vente prend fin alors que vous n’avez pas consommé toutes vos mises automatiques, les crédits restants ne seront pas débités de votre compte. Vous pouvez paramétrer des enchères automatiques sur plusieurs ventes à la fois. L’utilisateur peut modifier ou supprimer à tout moment ses enchères automatiques même pendant le déroulement d’une enchère. Vous trouverez plus d'informations sur « comment programmer une enchère automatique » dans notre FAQ.
9.1.6  Certaines enchères (aussi appelées enchères manuelles), plus faciles, ne bénéficient volontairement pas de cette option. Il est donc obligatoire de rester sur la page du site où se déroule l’enchère manuelle si vous souhaitez la remporter. A la fin de la vente, le gagnant valide définitivement sa volonté d’acquérir l’objet et procède au règlement des sommes dues. La non- acquisition de l’objet par le gagnant ne fera l’objet d’aucun remboursement.
9.1.7  Nous ne pourrons être tenus responsables des perturbations ou interruptions de réseaux d'accès internet, défaillance des équipements informatiques de l'utilisateur, des pannes ou des circonstances hors de notre contrôle qui pourrait s'ensuivre (compte à rebours défectueux, informations périmées sur les offres en enchérisseurs…).
9.1.8  Nous nous réservons le droit d'interrompre momentanément toutes les ventes aux enchères, de modifier le durée des offres de ventes, ainsi que d'ouvrir ou clôturer des ventes aux enchères en cas de risques de perturbations potentielles.
9.1.9  Enfin, nous ne saurons être tenue responsables des dommages causés par le mauvais fonctionnement de l’équipement de l’utilisateur ou de celui d'un tiers ou de programmes, directement liés à la participation aux enchères de notre site.
9.2  L'OPTION ACHAT IMMÉDIAT DES ENCHERES AU CENTIME
9.2.1  À notre seule discrétion, nos enchères aux centimes peuvent également offrir aux utilisateurs l'option « Achat immédiat ». L'option « Achat immédiat » permet aux utilisateurs d'acheter un  produit vendu aux enchères au centime en récupérant jusqu’à 100 % des crédits engagés pour cette vente. Cela offre à l'utilisateur la possibilité d'acheter le produit et de tenter à nouveau sa chance sur une autre enchère.
9.2.2  La valeur du produit correspond au prix de détail proposé ou au prix moyen du détaillant sur Internet, ou dans les marchés où nous sommes présents. L'utilisateur peut uniquement employer la valeur des offres placées jusqu'à la valeur correspondante du produit. Si la valeur des offres placées est supérieure à la valeur du produit, alors les offres restantes de la valeur des produits ne peuvent pas être incluses dans l'option Achat immédiat. La valeur de toute offre passée au-dessus de la valeur du produit ne sera pas remboursée. Le prix d'achat dans l'option « Achat immédiat » ne peut jamais être inférieur ou égal à zéro.
9.2.3  L'utilisateur peut, grâce à l'option « Achat immédiat », acheter le produit à la fin de la vente aux enchères en ligne et jusqu'à 24 heures après la clôture de vente aux enchères. Tous les achats effectués en vertu de l'option « Achat immédiat » sont soumis au paiement intégral des sommes dues par l'utilisateur pour ledit produit (y compris tous les frais d'expédition et de gestion, ainsi que les taxes de vente) dans les 24 heures suivant ledit achat.  Des frais de gestion peuvent être facturés dans le cadre d’un achat immédiat et sont précisés sur la page de commande. Dans le cas où le paiement n'est pas reçu dans son intégralité, et selon le délai susmentionné, les droits de l'utilisateur et l'option « Achat immédiat » permettant d'acheter et de recevoir le produit, seront automatiquement supprimés et annulés, et l'utilisateur n'aura droit à aucun remboursement des enchères placées sur le produit par ledit utilisateur. Nous ne sauront être tenus responsables d'un changement dans la législation susceptible d'avoir un impact sur la vente aux enchères et sur son exécution.
9.3  ENCHÈRES AU GRATTAGE
9.3.1  Chaque offre soumise par l'utilisateur diminue le prix de la vente aux enchères d'un montant initial correspondant au prix catalogue (en général le prix public constaté). Le prix de l'article proposé est masqué et en faisant une offre, l'utilisateur gratte pour découvrir le prix.
9.3.2  Lorsque le prix est connu, l'utilisateur dispose alors de quelques secondes pour acheter le produit. Si à la fin du compte à rebours, l'utilisateur ne se porte pas acquéreur, le prix est de nouveau masqué et baisse jusqu'à ce qu'un autre utilisateur se porte acquéreur.

ARTICLE 10 : PAIEMENT DES PRODUITS

10.1  Lorsqu'une vente aux enchères au centime est clôturée, le dernier enchérisseur « gagnant » peut se rendre sur son compte, où il trouvera des informations sur le prix total, ainsi que des informations sur les solutions de paiement disponibles. Après avoir proposé la plus haute enchère au centime, le gagnant dispose de 24 heures pour payer le prix total de l'article. Dans la cadre des enchères au grattage ou enchères inversées, le paiement de l’objet au prix indiqué doit être réalisé dans les 10 minutes après sa participation. A défaut, si le paiement de l’intégralité des montants dus n’est pas crédité sur nos comptes bancaires dans ce délai, le produit ne sera pas livré et le gagnant perdra le droit d’acheter le produit et ses crédits utilisés et placés pour cette vente seront définitivement perdus.
10.2  L'article est livré à l'adresse indiquée par l’utilisateur lors de la création de son compte sur le site  après son inscription. Il est donc très important de fournir et renseigner une adresse valide et complète sur son compte utilisateur présent sur le site. Une fois que nous avons expédié le produit, il faudra environ vingt (20) jours pour qu'il vous parvienne. Dans le cas où l'enchérisseur ne remplit pas ses obligations de paiement, l'enchère gagnante est annulée et la marchandise ne sera pas livrée.
10.3  Le règlement du pack de crédits et des produits peut se faire uniquement par carte de crédit ou de paiement par le biais de systèmes sécurisés. Nous n'avons jamais connaissance des informations de paiement de l’utilisateur : aucune information bancaire n'est stockée ou conservée sur notre site. Ces dernières transitent uniquement sur les sites sécurisés des banques ou intermédiaires de paiement. Nous nous réservons le droit de retenir les biens vendus jusqu'à ce que la somme due soit intégralement réglée par l'utilisateur. Nous ne sommes d'aucune façon responsable d'une défaillance technique chez le fournisseur de solutions de paiement.

ARTICLE 11 : PRODUITS NEUFS ET GARANTIE CONSTRUCTEUR

11.1  Les articles proposés sont vendus neufs et livrés avec leur garantie constructeur, et le cas échéant la garantie des partenaires. Nous  n'offrons pas directement de garantie sur les produits remportés par les gagnants. En cas de défaut constaté sur les articles reçus, veuillez contacter notre service client en complétant le formulaire ci-dessous. Si le défaut est couvert par la garantie « constructeur », notre service client pourra vous assister pour le retour du produit.
11.2  Nous apportons les plus grands soins dans la rédaction de nos descriptifs produits, toutefois certains peuvent contenir des erreurs de typographie ou des éléments incorrects. Par conséquent, le titre ou le descriptif d'un produit ne doit pas être considéré comme une déclaration. Les photographies des produits aux enchères sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite. Les informations et images des produits mis à disposition ne peuvent en conséquence être considérées comme contractuelles. Nous ne pourrons être tenus responsables, s’il existe un écart de caractéristiques entre le produit livré et la description du produit sur le site.
11.3  Nous travaillons avec des prestataires du marché réputés. Nous nous efforçons de proposer des produits de fournisseurs qui soient en mesure de garantir pendant toute la période d'enchère un article conforme aux caractéristiques indiquées sur le site. Au cas où, au cours d'une enchère ou avant la livraison, nos services seraient informés d'une non-disponibilité du produit, il sera offert au gagnant de l'enchère un produit de même type, de valeur égale ou supérieure (si cela est possible) ou une restitution des crédits engagés pour cette vente à l'utilisateur dans les trente jours après la fin de la vente. En cas d’indisponibilité d’un produit, il ne pourra nous être réclamé, en aucun cas, de dommages et intérêts et l’utilisateur renonce à toute action à notre encontre.
11.4  Nous utilisons des fournisseurs européens et nous ne sommes donc pas en mesure de garantir que le clavier et les manuels sont en langues locales. Tous les besoins de support technique des produits doivent être directement soumis au fabricant, en vertu des conditions générales de ce dernier.

ARTICLE 12 : DYSFONCTIONNEMENT ET INTERRUPTION MOMENTANÉE D'UNE VENTE

12.1  Nos services sont en ligne vingt quatre heures sur vingt quatre (24/24) et sept jours sur sept (7/7), toutefois ceux-ci peuvent être sujets à des défauts de fonctionnement pour des raisons hors de notre contrôle. Dans ce cas, les enchères seront interrompues et l'offre la plus élevée maintenue. Une fois le problème résolu, les enchères se poursuivent. Nous nous réservons le droit de reporter la date et l'heure de la clôture d'une vente en cas de perturbations inattendues. Nous ne saurons être tenue responsables d'un non fonctionnement, d'une impossibilité d'accès, ou de mauvaises conditions d'utilisation du site imputables à l'encombrement du réseau Internet et de ses conséquences.  
12.2  Nous ne procurons aucune garantie et ne sommes responsables d’aucun problème technique lié au matériel ou au logiciel du site qui pourraient de manière fortuite, bloquer ou stopper le cours d’une enchère ou empêcher son lancement. Nous nous réservons le droit de suspendre temporairement  ou définitivement, ou d’annuler une vente en cours ou même avant son lancement et ce pour quelques cause que ce soit (panne, fraude..). Dans le cas d’une annulation, il n’y a pas de gagnant. En cas de suspension et si la vente est en cours, les utilisateurs ne peuvent prétendre à aucun remboursement pour les clics utilisés.
12.3  En conséquence, l’utilisateur reconnaît avoir compris les possibilités d’anomalie inhérentes à internet et des risques d’annulation ou de suspension. Il renonce en conséquence à toute réclamation sur l’annulation ou la suspension d’une vente, quel qu’en soit le motif. En tout état de cause, nous ne sommes jamais tenus à une obligation de résultat.

ARTICLE 13 : LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET ANOMALIE TECHNIQUE

13.1  Tout utilisateur utilisant des  moyens pour perturber le déroulement d’une vente encourt des sanctions jusqu’à la suppression définitive de son compte. Le fait de se faire assister par un logiciel ou tout procédé non fourni par le site pour placer des offres, l’entente sur le déroulement d’une vente entre utilisateurs, ainsi que l’intimidation d’autres utilisateurs sont considérées comme des perturbations.
13.2  Dans l’hypothèse où nous aurions décidé de supprimer un compte, son utilisateur perd automatiquement ses crédits achetés et non utilisés qui ne seront pas remboursables. L’utilisateur concerné s’expose à des poursuites judiciaires et la dénonciation des faits auprès des autorités compétentes.
13.3 Nous bloquons les comptes des utilisateurs qui perturbent une enchère au centime en utilisant un trop grand nombre de crédits par rapport au prix public de l’objet.   
13.4  Si nous suspectons un risque de fraude où soupçonnons la perturbation du bon déroulement d’une vente, nous pouvons suspendre ou annuler la vente et ne pas livrer l’objet ou réclamer, en justice, le remboursement au prix public affiché dans le cas où l’utilisateur aurait été déjà livré.

ARTICLE 14 : REMBOURSEMENT, SUSPENSION ET CLOTURE  DE COMPTE

14.1  Le gagnant a le droit de demander le remboursement de son article remporté dans les sept (7) jours, sous réserve que celui-ci n'ait pas été utilisé et ouvert. Si le gagnant souhaite annuler l'achat d'un objet mis aux enchères, il devra contacter notre service client et le retourner à l'adresse qui lui sera communiquée. Le client sera alors remboursé du montant de l'article au prix remporté, hors frais d'envoi au plus tard dans un délai de trente (30) jours.
14.2  Les crédits achetés sont utilisables immédiatement. En participant à une des enchères proposées, l’utilisateur renonce à son droit de rétractation.  En ce qui concerne les remboursements de crédits achetés et non utilisés, ils feront l'objet de frais administratifs de quinze (15) euros prélevés sur le montant remboursé. Le remboursement s’effectue par tout moyen bancaire à notre convenance et sans frais dans un délai de quarante (40) jours. Seuls les crédits non consommés et payants peuvent faire l'objet d'un remboursement.
14.3  La demande de remboursement entraîne automatiquement la clôture immédiate du compte de l'utilisateur et l'impossibilité pour celui-ci d'ouvrir un nouveau compte. L’utilisateur qui demande un remboursement ou une clôture de compte doit impérativement transmettre avec sa demande tous documents ou pièces justificatives de son identité et de son domicile selon la procédure qui lui sera indiqué. A défaut, le remboursement ne pourra pas intervenir.
14.4 Dans le cadre de la protection des utilisateurs, les ventes sont limitées au nombre de cinq (5) par semaine et par acheteur. Compte tenu du caractère attractif du site, il est demandé à l’acheteur de ne pas se lancer dans des achats de crédits inconsidérés et disproportionnés par rapport à son niveau de vie. En conséquence, l’utilisateur ne respectant pas cette règle peut s’exposer à une suspension du compte pendant dix (10) jours dans le cas où l’utilisateur dépasserait le nombre de ventes remportées dans une période de sept (7) jours. La vente en cours sera cependant toujours validée mais l’utilisateur doit cesser tout achat de crédits. En cas de récidive, la suspension peut s’étendre jusqu’à vingt (20) jours et jusqu'au  bannissement définitif du compte si l’utilisateur persiste dans cette pratique.

ARTICLE 15 : INFORMATIONS UTILISATEUR

15.1  Les informations des utilisateurs ne sont pas communiquées à un tiers sans son accord express.  Toutefois dans le cadre du traitement de sa commande, ils pourront être communiqués à des prestataires contractuels intervenant dans la préparation et l’expédition de sa commande.
15.2 L’utilisateur autorise le site à utiliser son pseudonyme ou son prénom et l’initiale de son nom et les commentaires ou photos  communiqués sans restriction ni réserve et sans que cela lui confère une rémunération ou un droit particulier autre que l’attribution de son produit remporté.
15.3  Notre service client pourra communiquer à l'utilisateur des offres privilégiées de ses partenaires s'il en a fait le choix sur son compte. Nous nous réservons le droit de publier et conserver l'historique des informations du gagnant sur notre site (pseudonyme et ville de résidence) même si celui-ci à supprimer son compte.
15.4  Par ailleurs selon l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles qui les concernent et peuvent en demander la suppression en s'adressant à notre service clientèle.
15.5  Pour son fonctionnement, le site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations personnelles. Ce cookie détermine uniquement la session de visite de l’internaute. Nous utilisons également Google Analytics sur certaines de nos pages afin de collecter des données à des fins statistiques.

ARTICLE 16 : RESPONSABILITÉ

16.1  Notre entité et ses représentants légaux déclinent toutes responsabilités de contenus incorrects ou incomplets causés par les utilisateurs, visiteurs ou par quelconque programme en ligne ou hors connexion. Nous n'assumons également aucune responsabilité pour les erreurs, omissions, vols, destructions, détournement, mauvais fonctionnement technique du serveur, FAI, congestion de trafic, dommage indirect ou accès non autorisés, altérations de communication ou perte et dommage dérivant de l'utilisation du site. Toutes défaillances techniques, inaccessibilité totale ou partielle dûes à un problème de mise à jour ou de maintenance, ou de comptes à rebours défectueux,  ou d’attaque informatique visant à entraver le fonctionnement du site ne peuvent entraîner notre responsabilité. Nous nous réservons le droit d’interrompre et de clôturer les ventes en cas de risque potentiel de perturbations.   Nous ne promettons aucun résultat spécifique dérivant de l'utilisation du site qui est fourni tel quel.
16.2  Nous nous déclarons irresponsable en cas d'addiction, d'accoutumance ou de dépendance à son service. En tout état de cause, l’utilisateur renonce à toutes actions judiciaires ou réclamation à notre encontre pour les conséquences qui pourraient résulter de l’utilisation du site.  Vous renoncez à toute réclamation ou action en justice sur le fondement de la responsabilité contractuelle de l’éditeur de ce site.
16.3  Notre responsabilité ne pourra être engagée concernant la gestion des paiements, celui-ci étant complètement externalisé chez notre partenaire bancaire.  Nous nous réservons le droit de demander tout justificatif dans le cas où nous détecterions des paiements anormaux, comme par exemple un nombre d’achats importants et d’un montant élevé dans une période très courte, et de bloquer le compte de l’utilisateur suspect voire d’engager des poursuites dans le cas de détection d’une fraude.
16.4  En cas d’inexécution contractuelle consécutive à un cas fortuit, imprévisible, et indépendant de notre volonté ou de force majeure retenus par la jurisprudence française, nous ne pourrons être tenu responsables.
16.5  Les liens hypertextes externes contenus sur notre site renvoient à des pages dont nous dégageons toute responsabilité dans le cas où le contenu contreviendrait aux dispositions légales et règlement en vigueur.
16.6  En tout état de cause, notre responsabilité est limitée au montant de la commande de l’acheteur. L’acheteur au delà de cette limite s’engage à renoncer et à faire renoncer tout recours à notre encontre.
16.7  Les produits disponibles à la vente sur notre site sont conformes à la législation française. Il appartient à l’acheteur de s’assurer de la conformité du produit avec la législation de son pays. Notre responsabilité ne serait être engagée en cas de non-respect de la législation dans lequel le produit est livré.

ARTICLE 17 : MARQUES ET DROITS APPLICABLES

17.1  Les logos du site sont des marques déposées. Tous droits réservés. L’infographie, les icônes, les dessins et représentation graphiques constituent des œuvres au sens de l’article L112-1 du code de la propriété intellectuelle. Toute représentation intégrale ou partielle qui pourrait être faite sans le consentement des auteurs ou ayant droit est illicite. Vous ne pouvez pas télécharger, copier, transmettre, afficher ou exploiter l’ensemble de ses œuvres,  Les présentes conditions sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit européen, tel que cela est l'usage en Europe, entre deux partenaires commerciaux européens. Toutes les autres marques sont la propriété des propriétaires respectifs. En aucune façon vous ne pouvez utiliser une marque déposée, propriété intellectuelle de notre entité.
17.2 Nous nous réservons le droit de suspendre ou de couper l’accès à tout ou partie du site pour quelques raisons que ce soit et notamment le non respect des CGU-CGV.
17.2  L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et représentations iconographiques et photographiques.

ARTICLE 18 : DIVERS

18.1  Nous sommes ouverts aux propositions de partenariats professionnels dans l’objectif de devenir un de nos fournisseurs ou de vous faire connaître. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à partir du formulaire de contact ou sur notre page facebook.
18.2  Les présentes CGU-CGV sont soumises à la loi française. Le lieu de la formulation du contrat est en France. En cas de litige ou de réclamation, tout utilisateur s’adressera en priorité à notre service client pour obtenir une solution amiable. Il s’agit d’un préalable obligatoire.
18.3  Le fait de soumettre un nombre exagéré d’offres sur notre plateforme peut entraîner des coûts élevés. Nous conseillons à tous les utilisateurs de contrôler régulièrement leurs frais d'enchères. Le service clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos autres questions.